L’ouverture de LD Contrôles à Lure dans l’Est Républicain
25 novembre 2013Au cours de la soirée les Trophées de la CCI, organisés dans le cadre du mois de l’entreprise, LD Contrôles a été récompensée aux côtés de trois autres sociétés (SARL Albessard, Blanchisserie Boisset et SOPA) pour son dynamisme économique. L’entreprise s’est vue remettre le Prix Création Innovation. Ci-dessous l’article paru dans le journal La Montagne avec un petit paragraphe retraçant l’historique et l’activité de l’entreprise.
Prix Création Innovation : LD Contrôles
Leur motivation et leur énergie sont en béton armé. Fabrice Lapié, Laurent Dujol et Nicolas Breuil, 31 ans de moyenne d’âge, sont associés dans une aventure qui commence en novembre 2007. Ils décident de reprendre le laboratoire du cimentier Vicat qui met fin à son activité à Aurillac. Fabrice Lapié connait bien la maison puisqu’il y a travaillé.
LD Contrôles voit le jour et se charge d’un domaine d’activité très spécifique : le contrôle et la vérification des bétons et des granulats, en conformité avec les normes européennes et françaises. « Au départ, nous avons profité des niches qu’étaient les chantiers du Viaduc de Millau et du Tunnel du Lioran. Seulement 12% de notre activité se déploient dans le Cantal » explique Fabrice Lapié.
Avez un chiffre d’affaire de 500.000 euros et deux salariés en plus des trois associés, LD Contrôles tente de se développer en multipliant sa compétitivité sur les essais pour éviter au maximum la sous-traitance.
L’équipe est dorénavant installée dans de nouveaux locaux à Naucelles. Toujours à l’affût des nouvelles technologies, la société se dessine un bel avenir.